Global Bioenergies: à la recherche d'un repreneur
information fournie par Zonebourse 04/06/2025 à 11:50
L'entreprise, à l'origine d'un procédé qui permet de produire du carburant aérien à partir de ressources renouvelables, explique qu'elle ne dispose plus que d'une trésorerie de trois millions d'euros, alors que ses dettes bancaires se montent toujours à 13,1 millions d'euros.
La société, qui n'avait pas réussi à financer son projet d'usine, ajoute ne pas être parvenue à trouver des investisseurs stratégiques afin de financer la poursuite de son activité, même sous la forme d'un projet de R&D.
La reprise d'activité devrait prendre la forme d'une 'prépack cession' dans le cadre d'une procédure de conciliation, ce qui signifie que les produits perçus ne permettraient vraisemblablement aucun remboursement des actionnaires, pour lesquels la perte serait alors totale.
Coté à la Bourse de Paris, le titre s'écroulait de 91% dans le sillage de ces annonces, autour de 0,08 euro après une introduction à près de 20 euros l'action en 2011.
La date limite de dépôt des offres est fixée au 9 juillet, date à partir de laquelle les différents repreneurs potentiels seront étudiées avant qu'un d'entre eux soit éventuellement choisi par le Tribunal de Commerce d'Evry.
Le dénouement pourrait intervenir en septembre ou en octobre 2025.
| 0,0185 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Ce mardi, la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l'État fête ses 120 ans, pilier de notre laïcité. Comment en est-on arrivé là ? Que renferme cette loi ?
-
L'intransigeance d’Édouard Philippe va-t-elle faire trébucher Sébastien Lecornu ? En refusant d'avaliser le budget de la Sécurité sociale, le président d'Horizons concentre les critiques au sein du "socle commun", de plus en plus sceptique sur sa stratégie vers ... Lire la suite
-
Donald Trump a annoncé lundi avoir autorisé, sous conditions, l'exportation par Nvidia de certaines de ses puces vers la Chine, après s'être entretenu avec le président chinois Xi Jinping, qui a également donné son feu vert selon le chef de l'Etat américain. Ce ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en recul lundi, attendant avec prudence la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur ses taux directeurs et toute indication sur le futur de la politique monétaire aux Etats-Unis. Le Dow Jones a lâché 0,45%, l'indice Nasdaq a reculé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer