Global Bioenergies: à la recherche d'un repreneur
information fournie par Zonebourse 04/06/2025 à 11:50
L'entreprise, à l'origine d'un procédé qui permet de produire du carburant aérien à partir de ressources renouvelables, explique qu'elle ne dispose plus que d'une trésorerie de trois millions d'euros, alors que ses dettes bancaires se montent toujours à 13,1 millions d'euros.
La société, qui n'avait pas réussi à financer son projet d'usine, ajoute ne pas être parvenue à trouver des investisseurs stratégiques afin de financer la poursuite de son activité, même sous la forme d'un projet de R&D.
La reprise d'activité devrait prendre la forme d'une 'prépack cession' dans le cadre d'une procédure de conciliation, ce qui signifie que les produits perçus ne permettraient vraisemblablement aucun remboursement des actionnaires, pour lesquels la perte serait alors totale.
Coté à la Bourse de Paris, le titre s'écroulait de 91% dans le sillage de ces annonces, autour de 0,08 euro après une introduction à près de 20 euros l'action en 2011.
La date limite de dépôt des offres est fixée au 9 juillet, date à partir de laquelle les différents repreneurs potentiels seront étudiées avant qu'un d'entre eux soit éventuellement choisi par le Tribunal de Commerce d'Evry.
Le dénouement pourrait intervenir en septembre ou en octobre 2025.
0,0315 EUR | Euronext Paris | -4,55% |
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer